Technique et Design

 

Votre site internet doit répondre aux normes techniques et donner envie

Technique et Design

Site performant ? Non, il vous faut un site parfait !

Les contenus sont la clef pour se donner de la visibilité sur Google, mais l’écrin dans lequel ils seront doit être parfait !

Sur le plan technique, les normes de Google sont nombreuses :

  • Temps de chargement complet en moins de 3 secondes
  • 1er octet sous les 200 millisecondes
  • Structure des codes de la page
  • Hiérarchisation des titres
  • Lisibilité des données
  • Certificat https
  • Mobile first
  • etc…

Nous citons ici les plus connues, mais le champ des contraintes techniques est vaste !
Pour s’assurer de répondre à un maximum de critères, il faut oublier les systèmes préfabriqués et automatisés, types Solocal, Orange ou encore les offres freemium comme Wix…

Il n’y a pas de secret, une conception sur mesure et optimisée est un facteur différenciant et bien plus performant.

C’est une base pour être devant vos concurrents sur Google !

UX – User Expérience

Ergonomie, des appels à l’action

Un vaste terme, pour définir ce que les « experts du web » appellent norme UX ou User Expérience ou en français l’expérience utilisateur.

Dans les faits, qu’est-ce que c’est ?

C’est tout simplement le fait d’orienter l’internaute facilement vers les actions que l’on souhaite obtenir.

Un exemple concret ?

Lorsque vous naviguez avec votre smartphone sur un site internet, pour appeler l’entreprise, c’est beaucoup plus facile si le numéro de téléphone est visible ET cliquable non ? 😉

Voilà, nous venons d’optimiser (un peu) l’ergonomie mobile de votre site !

Optimisons votre UX

UI – User Interface

Design, à votre image !

Le graphisme ! On adore ou on déteste – En tout cas tout le monde à un avis sur les propositions graphiques.

Pour nous, le graphisme d’un site doit être à votre image, vous devez être à l’aise avec votre site. Donc, pas de jugement, nous réalisons le design ensemble, en fonction de vos envies et votre charte graphique (si vous en avez une).

Dans tous les cas, la magie opérera lorsque nous ferons l’intégration technique…car à ce moment-là ! Tout s’anime !

Précision importante, la création graphique est réalisée sur mesure

  • Pas de thèmes graphiques préfabriqués ou pré-codés…
  • Pas de lignes de codes inutiles (c’est important pour la vitesse de votre site)
  • N’oubliez pas, tout doit être parfait pour se positionner tout en haut sur Google !

Une création sur mesure !

 

Technique sur mesure

Digitaliser votre entreprise, ca veut dire quoi ?

Votre site est beau, ergonomique et performant. C’est une véritable source de contacts.

Il vous permet de pérenniser votre entreprise sur le plan commercial. C’est parfait, la phase 1 fonctionne !

Mais comment allez plus loin ?

Digitaliser votre entreprise, c’est gagner du temps grâce au divers outils que l’on peut mettre en place.

Exemples divers :

  • Vous partagez des documents avec vos clients par e-mail ?
    • Pourquoi ne pas créer un véritable espace client sur votre site ? Tout peut être centralisé pour une gestion plus efficace
  • Vous avez un CRM ?
    • Pourquoi ne pas synchroniser tous vos leads par un échange de flux XML, en Webservice ou par le biais d’une API ?
  • Vous avez des adhérents ?
    • Pourquoi ne pas automatiser leur adhésion et leur paiement en ligne ?

Nous développons sur mesure, cela veut dire que nous pouvons concevoir des solutions digitales vous apportant une vraie plus-value.

Nous pouvons synchroniser votre espace client, votre CRM ou encore votre logiciel de caisse à vos différents outils !

Alors, passons à l’étape 2 !

Je veux refaire mon site internet ! Quelles sont les étapes ?

Excellente initiative !

Phase 1 : Vous écouter

  • Comprendre votre métier, votre marché, votre historique
  • Comprendre vos attentes

Phase 2 : Analyser / Proposer

  • Nous allons commencer par la rédaction d’un cahier des charges complet
  • Nous nous occupons de la rédaction et des propositions pour cadrer votre projet
  • Il est réalisé pour vous, avec vous

Phase 3 : Analyse sémantique

  • Pour être visible sur Google, il faut connaitre les mots utilisés par les internautes
  • Analyse des concurrents, Analyse de positionnement
  • Établissement d’un champ sémantique
  • La base pour rédiger des contenus optimisés « SEO »

Phase 4 : Création maquette : structure / graphisme

  • Nous commençons par une structure de page d’accueil
  • Puis, nous faisons quelques propositions graphiques
  • Une fois validée, nous faisons d’autres pages de votre futur site
  • Puis, nous animons l’ensemble

Phase 5 : Rédaction / Conception technique

  • Un travail en parallèle
  • Nous rédigeons tous les contenus sur la base du champ sémantique réalisé en phase 3
  • Nous concevons sur mesure le site sur la base des maquettes réalisées en phase 4
  • Cette phase constitue le cœur du projet

Phase 6 : Tests et mise en ligne

  • Nous validons ensemble le travail réalisé
  • Nous testons et ajustons la réalisation si besoin
  • Nous validons techniquement toutes les normes à respecter
  • Puis, nous mettons en ligne le site internet

Et la suite ? Nous travaillons ensemble pour réussir

  • La base est posée, nos fondations sont prêtes, c’est parti !
  • Le travail d’optimisation de la visibilité commence

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